2017-08-14 Une histoire de marionnettes

C’est une histoire de marionnettes qui a commencé avec quelques bouts de journaux amolis dans une bassine d’eau, des capsules de cafés usagées, des serviettes en papier émiettées, l’aluminium des barres de chocolat, des tiges pour brochettes, de la gouache, une immense toile cirée, un vieux drap, une paire de ciseaux et beaucoup de colle. Les marionnettes ne peuvent conter que l’histoire pour laquelle elles ont été créées.

../../_images/mar0.jpg

C’est l’histoire d’une chasse aux champignons par trois amis. Parmi eux, deux frères jumeaux, l’un a l’ouïe fine, le second l’odorat infaillible. Le dernier amis a des yeux perçants, il reste un peu en retrait et observe tout en riant sous cape. Un champignon les nargue depuis une petite fenêtre découpée dans le drap qui cache les marionnettistes. Ils n’attraperont le champignon que s’ils s’associent ce qu’ils ne feront qausiment jamais. La suite de l’histoire est laissée à votre convenance.

../../_images/mar1.jpg ../../_images/mar2.jpg

Autre histoire pour des marionnettes par encore créées. Elle est inspirée de Bordeaux.

Comme on est a bordeaux, je songe a une relecture de la cigale et la fourmi. Ce sont deux frères qui font du vin. Il faut boucher une bouteille qu’on vient de remplir. Un des frères court après un bouchon qui le nargue pendant que l’autre frère l’attend en buvant ce qu’il vient de remplir. Il attrapera le bouchon en feignant le mort. L’autre revient lui prend le bouchon des mains (un peu furieux) et part boucher la bouteille. Mais il s’aperçoit qu’elle est vide. Il relâche le bouchon.

Le lendemain suite de l’histoire. On recommence et le premier frère fait le mort pour attraper le bouchon mais comme il n’est pas ivre le bouchon le chatouille et cela le fait rire. Le bouchon s’échappe. L’autre frère arrive et lui dit qu’il devrait boire. Bref, ils s’écharpent et le bouchon s’approche pour regarder. C’est alors qu’il l’attrapent. Mais comme il gigote beaucoup, ils font boire le bouchon pour le calmer. Malheureusement, ça le fait grossir et il ne rentre plus dans la bouteille. Ils le relâchent encore.

C’est le genre d’histoire à rallonge.