module special.image.image_synthese_scene
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Classes¶
class |
truncated documentation |
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définit une scène, les axes x,y sont ceux de l’écran, z-1 est la distance à l’écran du point (x,y,z) |
Methods¶
method |
truncated documentation |
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définit la position de l’oeil, l’angle d’ouverture, et la taille de l’écran |
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affichage |
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ajoute un objet à la scène |
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ajoute une source ponctuelle de lumière |
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construit l’image de synthèse où screen est un objet du module pygame |
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construit le rayon correspondant au pixel pixel |
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retourne la couleur du fond |
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calcule le point d’intersection entre un rayon et le plus proche des objets, retourne l’objet et le point d’intersection … |
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calcule la couleur pour un rayon donné, un point p, un objet obj, et une source de lumière source |
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retourne la couleur d’un rayon connaissant les objets, cette fonction doit être surchargée pour chaque modèle d’illumination, … |
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retourne la liste des sources atteintes depuis une position p de l’espace, vérifie qu’aucun objet ne fait obstacle … |
Documentation¶
définition d’une scène
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class
ensae_teaching_cs.special.image.image_synthese_scene.
Scene
(repere, alpha, x, y)¶ Bases :
object
définit une scène, les axes x,y sont ceux de l’écran, z-1 est la distance à l’écran du point (x,y,z)
définit la position de l’oeil, l’angle d’ouverture, et la taille de l’écran
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__init__
(repere, alpha, x, y)¶ définit la position de l’oeil, l’angle d’ouverture, et la taille de l’écran
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__str__
()¶ affichage
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ajoute_objet
(objet)¶ ajoute un objet à la scène
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ajoute_source
(source)¶ ajoute une source ponctuelle de lumière
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construit_image
(screen, pygame, fLOG)¶ construit l’image de synthèse où screen est un objet du module pygame
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construit_rayon
(pixel)¶ construit le rayon correspondant au pixel pixel
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couleur_fond
()¶ retourne la couleur du fond
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intersection
(rayon)¶ calcule le point d’intersection entre un rayon et le plus proche des objets, retourne l’objet et le point d’intersection
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modele_illumination
(rayon, p, obj, source)¶ calcule la couleur pour un rayon donné, un point p, un objet obj, et une source de lumière source
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rayon_couleur
(rayon, ref=True)¶ retourne la couleur d’un rayon connaissant les objets, cette fonction doit être surchargée pour chaque modèle d’illumination, si ref == True, on tient compte des rayons réfractés et réfléchis
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sources_atteintes
(p)¶ retourne la liste des sources atteintes depuis une position p de l’espace, vérifie qu’aucun objet ne fait obstacle
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